La formule Multi sur PMU.fr : entre 4 et 7 chevaux à désigner

Posté par:

Pariez sur PMU avec le Multi

Pour miser sur les courses hippiques, le Pari Mutuel Urbain s’appuie sur de nombreuses formules de jeu. Quel que soit votre tempérament de turfiste vous trouverez toujours sur PMU de quoi gagner gros, (notamment le e-quinté +) ou de quoi gagner souvent comme le permet le 2 sur 4.

La formule Multi se situe à mi chemin entre ces 2 stratégies de jeu. Son principe repose sur le fait de désigner entre 4 et 7 chevaux sur les courses qui comportent au moins 14 partants. Si vos chevaux sont à l’arrivée, et occupent les 4 premières places vous remportez le rapport quelque soit l’ordre.

Bien sur, moins vous choisissez de chevaux plus vous gagnez. Ainsi il existe des rapports distincts pour les Multi 4, 5, 6 et 7. Sachez qu’en moyenne un Multi 4 vous rapporte 50 euros et que vous toucherez prés de 1.000 euros si vous gagnez le Multi 7.

4 chevaux à trouver avec la formule Multi

Pour toucher un rapport en formule Multi, il faut donc parvenir à trouver les 4 premiers chevaux d’une course d’au moins 14 partants. Peu importe l’ordre dans lequel sont arrivés vos chevaux. Toutefois, plusieurs options sont possibles en fonction de votre volonté à parier de façon sûre ou risquée.

  • Le Multi 4 : Choisissez 4 chevaux seulement, tous doivent être à l’arrivée
  • Le Multi 5 : Vous choisissez 5 chevaux, il faut en trouver 4
  • Le Multi 6 : Pariez sur 6 chevaux 4 d’entre eux doivent occuper les 4 premières places
  • Le Multi 7 : Le plus sur de tous, désignez 7 chevaux, 4 d’entre eux seulement devront être à l’arrivée

Quelque soit l’option que choisissez, la mise de base sera la même et ne change pas le montant du pari que vous devrez engager. En revanche, les rapports ne sont pas les mêmes en Multi 4, 5, 6 et 7. Vos gains seront donc proportionnels au nombre de chevaux que vous avez joué.

La formule multi de PMU

Attention cependant à ne pas confondre la formule Multi de PMU avec un pari combiné. En effet, il est tout à fait possible de désigner plus de 5 chevaux lorsque l’on joue un e-quinté + mais cela aura pour conséquence de faire grimper le montant de votre pari. La formule Multi elle conserve un prix fixe que vous misiez sur 4 ou 7 chevaux.

Après avoir engagé votre pari Multi sur PMU.fr, sachez qu’il est tout à fait possible de regarder la course gratuitement sur Equidia. Vous aurez accès aux live et aux replay des courses si votre pari porte sur une course qui a déjà été disputée.

Astuce : Que vous soyez débutant ou expert, consultez tous les jours le blog de José Coves. Il vous livre tous ses conseils et pronostics à travers de nombreuses rubriques et s’adresse à tous les types de paris et tous les profils de parieurs ! 

0
  Aller plus loin
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire